[technique] Installatioin de Luci

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Sam 23 Nov 22:38:18 CET 2019

On Sat, Nov 23, 2019 at 07:25:41PM +0100, Christian Frabel via technique wrote:
> Bonsoir,
> Je n'arrive pas à installer Luci sur un Archer C7.
> Je fais :
> opkg update (ça marche)
> opkg install luci
> J'ai ça
> Collected errors:
>  * check_data_file_clashes: Package libubox20170601 wants to install file
> /lib/libubox.so
>         But that file is already provided by package  * libubox
>  * opkg_install_cmd: Cannot install package luci.
>
> J'ai fait un reset "usine" (10s sur le reset), idem
> Please, help!

Salut,

ton routeur a sans doute un snapshot d'OpenWRT un peu ancien
installé. Du coup les paquets ne sont plus compatibles.

Le plus simple c'est d'upgrader à la version 19.07rc1 qui contient
Luci, vu que c'est une release et pas un snapshot.

Télécharge le fichier sysupgrade qui correspond à la version hardware
de ton routeur.

https://downloads.openwrt.org/releases/19.07.0-rc1/targets/ath79/generic/openwrt-19.07.0-rc1-ath79-generic-tplink_archer-c7-v2-squashfs-sysupgrade.bin

ou bien

https://downloads.openwrt.org/releases/19.07.0-rc1/targets/ath79/generic/openwrt-19.07.0-rc1-ath79-generic-tplink_archer-c7-v4-squashfs-sysupgrade.bin

Copie-le sur le routeur dans /tmp avec scp

En ssh sur le routeur:

sysupgrade  -v /tmp/*.bin

--
Matthieu Herrb