[technique] Changement de provider -> RED SFR ok

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Jeu 21 Nov 23:42:01 CET 2019

On Thu, Nov 21, 2019 at 10:29:53PM +0100, Christian Frabel via technique wrote:
> Bonsoir,
> Le changement s'est bien passé. Un tech qui connaissait bien la procédure,
> je suis surpris.
> Il faut maintenant rétablir l'ensemble des services tetaneutral. Je me
> demandais ce qu'il y aurait à faire si je changeais l'adresse du LAN à sa
> valeur antérieure et le segment DHCP à sa valeur antérieure également ; le
> tout sur la Box Plus dans un premier temps. Après j'aimerais bien remettre
> un routeur à la place de la box.
> Toute aide est bienvenue.
> Merci.

> [...]

Bonsoir Christian,

Il y a 2 choses à faire :

1. le principal c'est de re-connecter le shuttle à ta box et de mettre
come IP sur eth0 une IP dans le LAN de ta box. (normalement toute la
config reseau est dans /etc/rc.local sur le shuttle). Ca suffit à
rétablir la connectivité sur le réseau tetaneutral. A la fois pour
Miquel et pour la passerelle Lora

2. refaire une redirection de port sur ta box vers le port 22 du
shuttle pour permettre l'admin à distance, et nous indiquer la
nouvelle IP publique de ta box (en espérant qu'elle ne change pas trop
souvent).

Et en cerise sur le gateau, si tu pouvais remettre en service
l'antenne qui pointe vers le 3bd minimes, ça ferait un secours en cas
de nouvelle coupure (et ça permettrait d'accéder au réseau chez toi si
jamais l'IP publique de ta box changeait).

Si besoin d'un coup de main, je peux passer dans le WE.

--
Matthieu Herrb