[technique] Pb Yunohost...

Jean-Marc Mongrelet jm.mongt at gmail.com
Dim 17 Nov 00:53:51 CET 2019

Bonsoir,

Je voulais tester Yunohost sur un Raspberry PI sur un disque ssd
externe...
La Rasbian démarre bien sur le SSD externe...
Par-contre, l'image Yunohost pour RPI ne démarre pas sur le disque
externe..
Je l'ai trouvé ici:
https://yunohost.org/#/install_on_raspberry_fr

J'ai donc voulu tenter l'installation manuelle... seul problème Yunohost
demande une Raspbian Stretch... et il y a bien un lien qui amène ici:
https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/
ou il y a que des Raspbian Buster...

Bien-sûr l'installe de Yunohost sur Raspbian Buster échoue...
J'ai donc essayé de trouver une Raspbian Stretch dans les archives...
ici:
https://downloads.raspberrypi.org/raspbian/images/raspbian-2019-04-09/

Seul problème, il n'y a que des Raspbian Stretch full desktop... alors
que Yunohost demande une version Lite (cmd)...

J'ai fait le test d'installer Yunohost sur une Raspbian Stretch full
desktop... L'installeur me dit que l'utilisateur pi est connecté... j'ai
tenté des:
# skill -KILL -u pi
sans succès! Je sais pas comment déconnecter pi!

C'est quoi ce bins... Yunohost est-il obsolète ??

Je voulais particulièrement tester le serveur de mail sur Yunohost...
c'est toujours d'actualité ??

Bonne soirée,

JM