[technique] Conseils achat matériel wifi elabo Rennes / Breizh-Entropy

Julien VAUBOURG julien at vaubourg.com
Ven 8 Nov 13:21:41 CET 2019

Bonjour,

----- Mail original -----
> De: "Sujets techniques de tetaneutral.net" <technique at lists.tetaneutral.net>
> [...]
> Plusieurs bâtiments donc (tous reliés en Ethernet), et une 30 aines
> d'habitations autour. La ligne est une simple ADSL de bout de ligne avec
> du 6Mo le vent dans le dos. Je cherche toutefois à fiabiliser l'install
> Wifi.
>
> Je pensais acheter 3 à 4
> https://eu.store.ui.com/products/unifi-ac-mesh-ap (gamme qui à priori
> remplace les picostation).
>
> Qu'en pensez vous ? Peut être auriez vous d'autres (meilleures)
> [...]

Si le but est simplement de déployer des hotspots wifi, et que les bâtiments sont reliés en Ethernet, pourquoi choisir dans antennes Mesh ? Pourquoi pas pas des UAP-AC-LITE (ou même des UAP-AC-PRO si vous avez plus d'argent), pour être efficace ? Plus on relie les antennes en filaire, moins on a d'emmerdes :).

--
https://ju.vg