[technique] [iot] gateway toulouse_lombez

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Dim 12 Mai 09:30:16 CEST 2019

On Sat, May 11, 2019 at 08:02:31PM +0200, Christian Frabel via technique wrote:
> Je me suis un peu emballé,
> Ça fonctionne pendant quelques minutes puis le système coupe l'alim du port
> de l'antenne iot, une consommation excessive probablement (autour de 9 w).
> Y a-t-il  un moyen de dialoguer avec le netonix ert les antennes depuis le
> toit avec un PC ? Actuellement, je branche, je redescends chez moi, je
> remonte, etc.

Salut Christian,

Il n'est pas possible d'accrocher un laptop au wifi des antennes (à
cause de AirMax).

Si tu as un port de libre sur le netonix (et que ce n'est pas lui qui
merde..) tu peux brancher ton laptop dessus et prendre une ip du
réseau des antennes (172.31.15.142/24 par ex.

Tu trouvera les adresses allouées sur le SI
https://adherents.tetaneutral.net/admin/services/ipresource/?prefixes__id__exact=17

Sinon, si tu as du matériel en rab tu peux mettre une antenne en STA
et connecter ton laptop derrière (toujours avec une IP dans le réseau
des antennes), mais il faut une alim pour l'antenne, pas forcément
pratique.