[technique] Proposition d'activités pour prochaines réu, et autres nouvelles !

Knarx knarx at protonmail.com
Lun 18 Fév 13:55:17 CET 2019

Hey,

et pour faire suite à mon message d'en dessous, qq info sur les derniers mois d'activité d'équipage :

- l'équipe de bénévoles pour les installs grandit ! A son rythme, mais grandit qd même ! On est maintenant un petit nombre à être en mesure de poser des antennes, et surtout motivés à le faire :-)
- l'obligation de mettre un lien sur wwm (avec bientôt un exemple de pano sur la page) a permis de diminuer énormément le bruit sur wwm (toutes les demandes sans photo, etc). Bcp plus rapide à traiter !
- --> par conséquent, on a très très bien rattrapé le retard de gestion des demandes de raccordement.
A tel point, qu'on a seulement : 1 demande en cours, 2 tests radio à effectuer, et une dizaine en attente pour cause de non réponse (mais coté demandeur.e.s cette fois !). Donc on a largement rattrapé le flot, et on est désormais plutôt réactif ! :-)

Par conséquent, les prochains ateliers pourraient comporter plusieurs parties, et intégrer notamment des sujets plus technique tel que :

- atelier transfert de connaissance : config antenne/routeur/SI/etc (le classique)
- atelier "transformer nos routeurs en stock, en tunnel pour éventuels futurs AP
- mise en place d'un git TTN ?
- update ponyair/SI/etc
- travailler sur la mise en place d'un VPN made in TTN
- transformer nos tunnels, en tunnels chiffrés
- et l'indémodable : réinstallation du mat à Myrys (les beaux jours sont en train de revenir, c'est le moment !)

Y'a plein de sujet en cours ! :-)

Bonne journée à tou.te.s !

Knarx