[technique] Demande de stage

FLORIAN ALIES floriantssr at gmail.com
Mer 13 Fév 14:05:39 CET 2019

Madame, Monsieur,

   J'ai récemment découvert l'association Tetaneutral est suis enthousiasmé
par les nombreux services quelle propose (fournisseur d'accès, opérateur et
hébergeur associatif).
Actuellement en formation de technicien supérieur systèmes et réseaux à
l'AFPA de Montpellier, je suis en recherche d'un stage non rémunéré de fin
d'études qui aura lieu du 15 avril 2019 au 7 juin 2019.

Cependant j'ai contacté Matthieu Herbb qui ma dit qu'il serait difficile de
faire un stage au sein de celle-ci mais il m'a conseillé d'envoyer ma
demande de stage sur la liste technique de l'association au cas ou certain
serait intéressés.

J'ai obtenu un Bac Scientifique et effectué plusieurs stages très
enrichissants chez Orange. Ces stage m'avait permis de confirmer mon projet
professionnel.
J'ai depuis engagé ma professionnalisation en gestion des systèmes et
réseaux.

J’ai acquis de bonnes bases pratiques et théoriques en réseaux telles que
l’adressage IP, les masques variables, la configuration des routeurs et des
switches, le routage statique et dynamique, (le modèle OSI, les différents
protocoles : TCP, IP, ARP, POP3, FTP, SMTP…). Je suis capable de créer et
configurer l’Active directory de Microsoft, le serveur de déploiement WDS,
un serveur DHCP, APACHE, DNS sous linux, un serveur de téléphonie IP Xivo
(basé sur Debian, avec la solution Asterisk) et l’outil de ticketing GLPI.
Grâce à ce stage, je pourrai me confronter à toutes les facettes et
spécificités des infrastructures réseaux et télécommunications. Je souhaite
vous proposer ma candidature pour ce stage. Dans cette perspective, je vous
joins mon CV. Je me tiens disponible pour vous apporter de plus amples
précisions me concernant. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression
de mes sentiments respectueux. Florian ALIES