[technique] Passage de VM à Debian Buster

manu chez Z emmanuel.courcelle at zaclys.net
Mer 11 Déc 07:47:30 CET 2019

Le 09/12/2019 à 15:56, LMR via technique a écrit :
> Bonjour,
>
> Toutes mes excuses si une documentation existe sur le site ttnn, je n'ai
> pas réussi à la trouver : y a-t-il une procédure sure pour passer de
> Stretch à Buster, sur une VM ? Je pense entre autres au problème de
> passage d'eth0 à enp*, que certain⋅es ont apparemment rencontré... Merci
> d'avance.
> Ronald

Bonjour

Le pic a passé la machine picttn de debian stretch à buster, tout s'est
- presque - très bien passé.

Nous avons suivi les instructions de mise à jour de Debian, même celles
concernant le renommage des interfaces réseau. Du coup la VM a redémarré
sans le réseau, Guilhem a dû intervenir pour remettre en place les
anciens fichiers de configuration (que nous avions sauvegardés évidemment).

Donc ma recommandation: ne pas toucher aux noms des interfaces réseau,
apparemment les anciens noms fonctionnent toujours dans Buster.

A part ça, pas de problème particulier.

Emmanuel