[technique] TLD .ttnn ?

Hugo SIMANCAS hugo.simancas at lacible.net
Mer 14 Aou 09:36:45 CEST 2019

Je me sens con du coup ^^

Merci pour les articles.

Hugo

-----Message d'origine-----
De : technique <technique-bounces at lists.tetaneutral.net> De la part de Baptiste Jonglez via technique
Envoyé : mardi 13 août 2019 23:25
À : technique at lists.tetaneutral.net
Cc : Baptiste Jonglez <baptiste at bitsofnetworks.org>
Objet : Re: [technique] TLD .ttnn ?

Salut,

C'est une racine alternative, donc leurs TLDs ne sont utilisables qu'en configurant explicitement ton résolveur DNS.  Évidemment c'est pas clairement expliqué sur leur site, sinon ils n'auraient aucun client...

Ils rentrent assez bien dans la catégorie « commerciaux sans scrupule » de Stéphane Bortzmeyer sur le sujet :

https://www.bortzmeyer.org/racines-alternatives.html

Et de la lecture sur OpenRoot en particulier : https://www.bortzmeyer.org/google-le-dns-et-les-medias.html

Baptiste