[technique] Mise à jour debian stretch -> buster

manu chez Z emmanuel.courcelle at zaclys.net
Mer 7 Aou 23:23:48 CEST 2019

Bonjour

Je voudrais faire la mise à jour de picttn (machine qui a bien vécu et
est actuellement en stretch) vers buster. Or je lis dans les notes de
maintenance que les noms des interfaces réseau ont changé, il va donc
falloir que je change mon fichier /etc/networl/interfaces (eth0 ->
enp0s3) si j'ai bien compris.

L'ennui c'est que je ne suis pas sûr à 100% d'avoir tout compris, donc
je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir temporairement un accès
console sur cette machine, histoire de ne pas être comme un con si après
le reboot je ne peux plus me connecter via ssh....

Merci d'avance,

Emmanuel