[technique] picttn.le-pic.org planté ?

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Ven 2 Aou 21:11:22 CEST 2019

On Fri, Aug 02, 2019 at 07:32:32PM +0200, manu chez Z via technique wrote:
> Bonjour
>
> picttn.le-pic.org (91.224.148.252) ne répond plus, ni en http(s) ni en ssh.
> Pourriez-vous le redémarrer s'il vous plait ?
>
> Merci d'avance !
>
> Emmanuel

Bonsoir,

J'ai relancé la VM. elle a l'ai OK maintanant.

Pour information, il y a eu une coupure électrique sur environ un tiers
des machines du cluster OpenStack + Ceph cette nuit, après qu'un onduleur
ait lâché. Au redémarrage, on a perdu le disque système d'un des noeuds.
Sileht a pu le rédémarrer avec root sur NFS à partir d'une sauvegarde.
Donc tout est revenu (presque) à la normale.

Pour l'instant les machines concernées ne sont plus ondulées. Il y aura
au moins une autre coupure pour remettre un onduleur.

Si vous avez une VM qui ne répond plus, mail à
equipage-hosting AT lists POINT tetaneutral POINT net pour un petit reset.

--
Matthieu Herrb