[technique] gestion d'une VM tateneutral par l'adhérent

burban at fdn.fr burban at fdn.fr
Lun 8 Oct 20:21:35 CEST 2018

Bonjour,

Je cherche à upgrader la Debian sur ma VM à Tetaneutral. Tout s'est
bien passé, pour finaliser il ne me reste plus qu'à rebooter ma VM sur
le nouveau noyau.

Normalement, lancer la commande 'reboot' devrait suffire.

Mais que se passe-t-il en cas de problème, et qu'il faut revenir à
l'ancien noyau?

Il n'est pas clair quels sont les outils pour ce faire disponibles
actuellement. J'ai regardé
https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Openstack_Management_TTNN
mais il n'y a rien qui concerne ce problème du point de vue de
l'utilisateur.

J'ai noté aussi ce mail de 2015, je ne sais pas si le sujet a
progressé depuis:

> From: Laurent GUERBY <laurent at guerby.net>
> Subject: Re: [technique] Deux questions sur l'hébergement  de serveurs
> To: "picca at le-pic.org" <picca at le-pic.org>
> Cc: technique at lists.tetaneutral.net
> Date: Sat, 29 Aug 2015 21:32:45 +0200 (3 years, 5 weeks, 5 days ago)

> Bonjour Emmanuel,
>
> Oui il y a une grosse copie de pool ceph actuellement (pour un ou deux
> jours encore) qui ralentit sans doute le cluster de storage.
>
> Pour l'acces console ce n'est pas encore parfait mais openstack a un
> debut d'outil console qu'on espere pouvoir donner en acces directement
> [...]

Je cherche donc confirmation pour savoir s'il n'y a pas de risque
particulier à lancer un 'reboot', et de me confirmer les points de
contact ci-dessus s'il y avait malgré tout un pb.

Cordialement.

--

Bernard Urban