[technique] Configuration Routeur pour VoIp

Bruno CAILLARD bruno.caillard at free.fr
Jeu 8 Mar 09:43:29 CET 2018

Bonjour

Mon opérateur de téléphonie VoIp me demande de faire quelques réglages sur
mon routeur, un TP-LINK 741N qui est sous OpenWrt.

Comme je suis une tanche en système/réseau, je requière votre assistance.

Voilà ce que me demande le monsieur :

*****************************
Voici les vérifications à effectuer au niveau de votre réseau afin d'éviter
des défauts des communications avec votre ligne SIP :

-le protocole SIP ALG et le paramètre block UDP flood doit être désactivé
sur le routeur
-la durée de vie des sessions UDP doit être supérieure à 180 secondes
-le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être
autorisé sur les ports UDP 5060 et 5962 ainsi que la plage allant de 30000
à 40000 en UDP

Cordialement
Bruno