[technique] flasher un routeur TP-link WR-841N pour un adhérent

Sébastien DA ROCHA sebastien at da-rocha.net
Lun 9 Juil 11:38:49 CEST 2018

Alors :

1) Voici le dockerfile que j'ai utilisé pour faire marcher le script
sous debian buster :

    FROM debian:buster   RUN apt update; apt install -y git vim
    zlib1g-dev libncurses5-dev libssl-dev subversion make bzip2 tar
    whois gawk unzip gcc g++ zlib1g-dev RUN git clone *[**je te le passe
    en privé]* RUN apt update; apt install -y wget WORKDIR
    /openwrt-tools RUN wget
    http://pano.tetaneutral.net/data/firmware/lede/snapshot-20160722/lede-imagebuilder-ar71xx-generic.Linux-x86_64.tar.xz
    -q RUN apt update; apt install -y xz-utils python file

Note : J'ai DL le lede-imagebuilder dans le dockerfile pour ne pas le
télécharger à chaque essai (j'ai une connexion en carton). Tu n'as pas
besoin de le faire le script le téléchargera tout seul.

Note : J'ai installé les packagse en fonction de l'arrivé des messages
d'erreur, tu peux tout installer d'un coup si tu veux.

J'ai copié collé le dockerfie pour que aie une idée des commandes à
taper. Ca te suffit pour comprendre ?

2) une fois que tu as cloné le dépôt et que tu as installé les
dépendances, (pense à remplacer l'IP dans la ligne de commande).

    root at 2fe659e82953:/openwrt-tools# ./*quick_lede.sh 89.234.156.22
    tl-wr841-v11* Password: *<- j'ai tapé 123, mais tu dois taper le mot
    de passe du wifi* password: $1$ESY5vp/W$Qi880eorfbvhqabWRHoZl/ ip4:
    89.234.156.22 ip6: 2a03:7220:8083:1600::1/56 Enter to continue:*<-
    appuyer sur Ent**rée ^^*

    *[bla bla bla]*

    Images: -rw-r--r-- 1 root root 3932160 Jul  9 09:12
    lede-imagebuilder-ar71xx-generic.Linux-x86_64/firmware/wr841v11-factory-89.234.156.22.bin
    -rw-r--r-- 1 root root 3538948 Jul  9 09:12
    lede-imagebuilder-ar71xx-generic.Linux-x86_64/firmware/wr841v11-sysupgrade-89.234.156.22.bin

    root at 2fe659e82953:/openwrt-tools#

les deux chemins des deux fichiers affiché seront les fichiers dont tu
auras besoin : à priori surtout le sysupgrade.

3) quand tu auras récuperer le sysupgrade, tu le "scp" dans le /tmp du
routeur. Ensuite, dans le routeur, tu fais un

    sysupgrade -n
    /tmp/lede-imagebuilder-ar71xx-generic.Linux-x86_64/firmware/wr841v11-sysupgrade-89.234.156.22.bin

Une fois rebooté, il devrait être tout beau tout neuf avec la nouvelle
conf :-)

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié.

Le 09/07/2018 à 11:12, Luc Maisonobe via technique a écrit :

> Super, merci !
> Je ne sais pas encore quelle est la version du routeur. Ce n'est pas moi
> qui l'ai récupéré, il est chez l'adhérent.
>
> Pourrais-tu me redonner les URLs des scripts ?
>
> cordialement,
> Luc

>>> Luc