[technique] Atelier / formation tp-link et switch

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Sam 27 Jan 11:14:32 CET 2018

Bonjour,

Sur l'IRC (pseudo Id2ndR), j'ai appris que vous faisiez des ateliers sur
les tp-link et switch. Je souhaiterai participer à l'un d'eux (après
votre projet à la cartoucherie).

Voici pour info l'état de mes connaissances :
- flash OpenWRT/Lede => déjà réalisé sur TL-WDR3600 (il y a un moment),
seulement avec une image précompilée
- réseau ipv4/ipv6 => je connais et comprends la conf des VM ou machines
à TTN, en particulier sur les adresses de lien local
- vlan => mes connaissances se limitent à la connaissance de "type vlan
id" avec iproute2
- switch => aucune connaissance
- archi réseau à TTN => ma connaissance s’arrête à la localisation
physique des switchs, sans savoir comment ils sont interconnectés, ni
comprendre les éventuelles couches logiques au dessus

Bon WE