[technique] Projet de prise en charge de tunnel chiffré

Squeeek GPS gpsqueeek at gmail.com
Lun 22 Jan 14:13:51 CET 2018

Hello!

Ça pourrait se coupler avec des briques internet, non? La commande groupée
arrivée à son terme tes bientôt!

À suivre...

Squeeek

On Monday, January 22, 2018, Jazz via technique <
technique at lists.tetaneutral.net> wrote:
> Bonjour à toutes zet tous.
>
> Étant bientôt l'heureux locataire d'une fibre, je me demandais si des
adhérents qui bénéficient aujourd'hui d'un raccordement L2 en openvpn non
chiffrés vers notre d'infra seraient intéressés par avoir une liaison
chiffrées en lieu est place.

> Cela implique que:
> -coté adhérent, il y ai un investissement qui soit fait pour avoir du
matériel qui supportent le chiffrement sans impacter - trop - le débit
> -coté myrys, on monte un point permettant d'absorber la charge CPU
générée par les connexions des tunnel adhérent.

> Si des adhérent sont motivés, je peux essayer de trouver du temps pour
monter l'arrivée coté myrys.

> NB: comme le fait remarquer mherrb, il y aura de toute façon un impact
sur le débit du fait de la latence qu'amène la connexion vers myrys.