[technique] S.O.S. Raspbian Lighttpd SSL

jlp jlp31 at free.fr
Dim 7 Jan 18:17:08 CET 2018

Bonjour à tous.

Il y a quelques années j'avais déployé des RPi sur lesquels tournaient
Lighttpd n'écoutant que le port 443.

Il n'y avait pas de nom de domaine et j'utilisais des certificats
auto-signés.

Aujourd'hui la manip d'antan ne fonctionne plus :-(

Quelqu'un aurait la solution svp ?

Le contexte :
- RPi 2B ou 3
- Raspbian
- Lighttpd
- adresse ip fixe mais pas de nom de domaine

Le besoin :
- faire des démos en ligne avec géoloc, ce qui nécessite https
- pas grave de voir râler les navigateurs à cause du certificat

Le futur besoin :
- ça parle beaucoup de certbot, mais il faut un nom de domaine...

Merci à qui prendra la peine de répondre, meilleurs voeux à tous,

JLP

--
--------8<--------8<--------8<--------8<--------8<--------
    Jean-Louis Patané
    jlp31 at free.fr
    http://jlp31.free.fr/cv.html
DES OUTILS GRATUITS POUR PROMOUVOIR MON CV :
    http://jlp31.free.fr/cvware/index.html
LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :
    http://swoogyswappers.free.fr/
    http://junkofunk.free.fr/