[technique] Problèmes avec les serveurs de messagerie Micro$oft

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Sam 10 Fév 11:20:38 CET 2018

Le 10. 02. 18 à 04:17, Alexandre GUY via technique a écrit :
> host hotmail-com.olc.protection.outlook.com[104.47.6.33] said: 550 5.7.1
>     part of their network is on our block list (AS3150)

On a migré un serveur de mailing (aucun rapport avec TTN) et on a eu
le même genre de soucis.
Pour en venir à bout, on a fait dans l'ordre :
- rajouter les spf manquants
- demander l'ajout de la nouvelle ip du serveur dans dnswl
- ajouter l'email d'expéditeur dans un carnet d'adresse d'un compte hotmail
- ouvrir un ticket depuis ce compte hotmail pour demander le déblocage.

je pense que les 2 premiers points auraient peut-être pu suffire
mais dnswl a été tellement lent pour la migration d'ip qu'on a fait
la totale.

Cordialement,
Marc