[technique] problème servdeur

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Mar 12 Sep 09:57:41 CEST 2017

On Tue, Sep 12, 2017 at 09:19:19AM +0200, Xavier Mouton-Dubosc via technique wrote:
> c'est reparti.
> Merci à la personne qui l'a rebootée à 8h40.
> Je ne sais pas quel fut le problème, je suis curieux de connaitre les
> raisons et ce que j'aurais pu faire, pour mon édification personnelle.
>
> merci !

Salut,

Comme souvent c'est quand le cluster ceph (qui gère le stockage des
VM) rencontre des erreurs que ça ralentit (un peu, beaucoup,...) les
entrées sorties.
Et Linux n'est pas très résilient face aux timeouts sur les entrées
sorties, avec des comportement pas très prévisibles.

PS: ce n'est pas moi qui suis intervenu; je fais juste l'explication.

PPS: la liste technique n'est pas le meilleur endroit pour remonter
les problèmes sur une VM, un hébergement ou un accès. Il vaut mieux
passer par question at tetaneutral.net pour cela.

--
Matthieu Herrb