[technique] changer des paquetages dans quick_lede.sh

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Jeu 12 Oct 10:43:59 CEST 2017

On Thu, Oct 12, 2017 at 07:27:00AM +0000, =?utf-8?q?S=C3=A9bastien_DA_ROCHA_via_technique_=3Ctechnique=40lists?=@lists.tetaneutral.net wrote:
> Salut Luc,
>
> Essaye avec ça:
> PACKAGES="-wpad-mini wpad hostapd-utils"
>
> le problème si tu desintalle wpad-mini c'est que ton paquet est sur la partition squashfs (lecture seule) donc tu ne libérera pas la place, il sera juste marqué comme supprimé dans ton overlay.
>
> En plus j'ai lu quelque part que opkg ne supprimait pas réellement les paquets, même si tu l'as installé dans l'overlay.
>
> Bon courage

Oui, dans mon expérience avec OpenWRT (et confirmé avec un discussion
avec un développeur du projet Turris Omnia lors des RMLL), OpenWRT ne
supporte pas vraiment la customisation des paquets via opkg. Les mises
à jour via opkg update/upgrade ne sont pas du tout fiables. La seule
procédure de mise à jour c'est de reflasher une version complète.

Du coup pour les firmwares générés par quick_lede.sh, il vaut mieux à
mon avis personnaliser la liste des paquets installés dans le script
et re-générer un firmware.