[technique] Nanostation M5 et firmwares : à tester

bikepunk keupont at no-log.org
Jeu 16 Nov 16:39:43 CET 2017

On 11/15/2017 02:37 PM, PP A via technique wrote:
> Hello,
>
> Les firmwares ubnt présents sur pano pour les antennes nanostation M5
> datent de début 2016.
>
> Est-ce que quelqu'un a validé les derniers firmwares proposés par
> ubiquity pour ces antennes ?
> On les trouve ici https://www.ubnt.com/download/airmax-m/nanostationm et
> ils datent du mois dernier.

C'est guerby qui faisait la veille et les tests sur les histoires de
firmware ubiquity.
Il avait conclu que le 5.5.10 (celui sur pano) était le plus stable et
permformant. Dans mon souvenir, les tests sur des firmwares 6.X
n'avaient pas été concluants.
La plupart des MAJ ubiquity sont buggées, et ça peut être gênant en
prod. On ne touche pas un système qui marche.

Jocelyn avait aussi testé la compatibilité entre les firmwares 6.X et 8.X
https://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2016-March/002248.html

le correctif de krackattack est implémenté dans la version 6.1.2
cf.
https://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2017-October/002928.html

depuis le désengagement de guerby, à ma connaissance personne n'a refait
de tests sur les nouveaux firmwares. ça fait partie des choses à faire.

il faudrait faire des tests "sur table" pour voir si ça fait tout bien
comme on veut.
faire des tests en prod sur une branche "accessible" et qui impacterait
que des adhérent comprhénsifs ou suceptibles de réparer si ça casse. et
le valider sur plusieurs jours/semaines avant de basculer tout en prod.

J'ai prévu de passer la branche du réseau radio sur laquelle je suis
avec Meo en 6.1.2 pour faire ce test.

en espérant avoir répondu

Content que des bénévoles (se) posent des questions !
peut être à ce week end au capitole.
--
bikepunk