[technique] DNS dummy besoin aide

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mar 14 Nov 15:38:32 CET 2017

Bonjour,

le record sans prefix est un record spécial parce qu'il est parfois
repris dans le niveau supérieur si les ns du domaine l'utilise.
Le mieux pour tester, c'est de crée un vm1.domaine.ext
mettre un ttl bas (de mémoire le + bas chez gandi c'est 5 min)
sauver, activer la nouvelle version, attendre une minute (parce que
contraire à ce que laisse penser l'interface, l'activation d'une
nouvelle version d'une zone n'est pas immédiate), purger son cache dns
locale si on en a un (sinon attendre au total 5 min) et tester la
résolution dns avec par exemple host vm1.domaine.ext sous linux ou un
simple ping (le résultat du ping importe peu, c'est pour voir l'ip)

Cordialement,
Marc