[technique] Stock switch POE

zulian zulian at free.fr
Lun 13 Nov 22:57:30 CET 2017

Le lundi 13 novembre 2017, 22:09:13 CET PP A via technique a écrit :
> En fait le texte de présentation du switch parle de "NE PAS alimenter le
> WS-6-MINI avec une alimentation POE passive standard qui délivre le 48
> volts sur 2 paires. Il faut utiliser un injecteur 4 paires comme notre
> article 3152." Donc c'est bien le premier injecteur 50V qu'ils conseillent.
> D'après la fiche technique des différents injecteurs, les 48V injectent sur
> 2 paires, et le 50V sur 4 paires.
>
> Sur les descriptifs ils ne parlent pas de câbles. À votre avis il faut des
> câbles spéciaux ou n'importe quel câble RJ45 d'extérieur suffira ?

Il faut surtout voir  l'amperage demandé avec les 48 V ou les 50 V
Les fils dans les câbles RJ45 sont quand même  fins. Plus l'amperage est élevé plus ils
risquent de chauffer.
Le deuxième problème est la perte de voltage avec la longueur du câble.

Bref,  pour te répondre il faudrait connaître la longueur du câble concerné et l'amperage
demandé par le switch.

Comme l'on dit "qui peut le plus peut le moins". C'est donc plus secure de mettre du 50
V sur 4 paires que du 48 V sur 2 paires.

A +

--

Frédéric ZULIAN