[technique] Fwd: Re: [Equipage-goyrans] Dépannage branche ukr

Skuld skuld at riseup.net
Lun 6 Nov 16:18:06 CET 2017

Yop,
un jour lors d'un dépannage, c'était IPv4 qui déconnait sur le routeur.
Flasher un nouveau firmware avait résolu le problème.

Jviens d'aller voir sur le routeur, il ne m'indique pas que IPv4 est
cassé, et des adresses privées sont bien distribuées. Mais peut être
qu'un problème se situe au niveau du NAT?

Pour les deux site cités, on voit qu'ils n'ont que des adresses IPv4 (et
pas d'IPv6):

host www.forum-hifi.fr
www.forum-hifi.fr has address 213.186.33.69

host mytekdigital.com
mytekdigital.com has address 192.254.147.8
mytekdigital.com mail is handled by 0 mytekdigital.com.

C'est pas impossible que ce soit ça mais sans certitude.

Tout de suite, je vois pas comment tester plus efficacement que:
- vérifier dans votre gestionnaire de réseau que vous avez bien des
adresses IPv4
- tester des sites tel que
	* google.fr (possède IPv6, devrait fonctionner)
	* tetaneutral.net (idemp)
	* capitoledulibre.org (idem)
	* materiel.net (n'a que IPv4, ne devrait pas fonctionner)
	* ldlc.com (idem)

J'ai pas de solution plus efficace comme ça.
Pareil, si ça se confirme, j'étais pas allé chercher plus loin qu'un
nouveau flashage.

Skuld.