[technique] XMPP : un volontaire pour passerelle IRC ou arrêt du service ?

Ludovic Pouzenc ludovic at pouzenc.fr
Mar 9 Mai 20:22:25 CEST 2017

Bonjour,

Merci de m'avoir rappelé que jabber.ttn.net est en wheezy :-)

J'ai envisagé l'upgrade. J'ai greppé les logs. Depuis le 25 avril, je
n'ai vu des connexions que de 3 usagers, incluant moi, tous étant des
membres de CHD.

J'ai trouvé bonne l'idée suggérée il y a plusieurs mois consistant a
ajouter une passerelle IRC<->XMPP mais ça manque d'être simple et peut
avoir un impact côté serveur IRC si des choses se passent pas bien.
J'avais lu qques infos issues de freenode et ma conclusion provisoire
était qu'il fallait contacter leurs admins pour valider certaines
choses. Ce que je n'ai finalement pas fait faute de temps.

Est-ce que qqun se sent d'attaque pour avancer sur la piste IRC <-> XMPP ?

Sinon : est-ce qu'on destroy purement et simplement cette VM car le
service n'est pas utilisé ?
(j'ai des solutions alternatives à proposer aux 2 users CHD et il semble
qu'il y a des outils plus avancés en test dans d'autres VM TTN).

Merci,
Ludovic

Le 09/05/2017 à 19:16, Mehdi Abaakouk via technique a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons plusieurs personnes qui ont récemment fait l'upgrade de
> Wheezy à Jessie. Certaines (très) vielles VMs peuvent rencontrer un
> problème avec grub/extlinux. Extlinux n'est plus supporté par Wheezy, ce
> qui implique une VM sans bootloader fonctionnelle après l'upgrade...
>
> Pour résoudre ce problème, voici la manip à faire juste AVANT de
> rebooter après avoir fait le apt dist-upgrade:
>
> $ apt-get install grub-pc
> $ apt-get purge extlinux
> $ dpkg-reconfigure grub-pc
> # cocher bien /dev/sda ou/et /dev/vda

> [...]

Ludovic Pouzenc
www.pouzenc.fr

This is GNU/Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.