[technique] Lien radio de 370 m

Samuel Voiron samuelv at posteo.net
Ven 31 Mar 14:40:24 CEST 2017

Salut Philippe,

je t'avais répondu mais sans précision.
Le matériel utilisé sont des antenne ubiquity type Nanostation M5
https://www.ubnt.com/airmax/nanostationm/
Ça marche bien jusqu'à environ 5km.

Ensuite on met un routeur type TPLink-740n au "départ" et un autre chez
l'adhérent final.
Il faut configurer un VPN sur celui du départ pour router l'adhérent sur
l'IP fixe publique Tetaneutral donné par l'asso (je sais pas encore
faire). Et l'autre routeur sert de "box internet" comme une machin-box
classique (wifi ON/OFF, 4 prises réseau). Ce routeur est flashé avec un
openWrt préconfiguré par l'équipe de Toulouse pour l'IP publique en
question.

Regarde le guide pdf très bien fait ici :
https://gitlab.com/skuld/ttnn_guide-install/blob/master/LaTex-doc/Guide-install.pdf

Merci A+
Sam