[technique] Updater ma VM depuis Debian 8

Xavier Mouton-Dubosc xaviermd at gmail.com
Jeu 9 Mar 15:44:33 CET 2017

Hi everyone.

Cela fait un bail que je souhaite m'amuser avec HTTP2 (notamment sur les
perfs de chargements d'assets, et les Progressive Web Apps), mais ma VM
hébergée par Tetaneutral est actuellement en Debian Jessie, qui ne délivre
officiellement que Apache 2.4.10.
Sachant que la fonctionnalité a été apporté par Apache 2.4.17, j'hésite
entre :

- passer à NodeJS , mais il faudra reprendre des .htaccess présents un peu
partout (arbo actuelle depuis 2003)
- utiliser un backport https://www.d7031.de/content/debian-apache-and-http2/
, mais alors se posse la question du suivi des paquets
- passer en Debian 9 avant l'heure, donc passer en Strecht  ....
- changer de distro pour MultiDeskOS voire ubuntu

Je suis curieux de connaitre votre avis, sachant que j'ai quelques services
qui tournent dessus qui me sont importants, (surtout en recherche d'emploi)

--
http://dascritch.net c'est pas qu'expérimental, c'est une vraie expérience
CPU <http://cpu.pm> , le programme (radio) (des gens) du numérique