[technique] INCIDENT: 20170617 21h00-22h30

Aymeric mulx at aplu.fr
Sam 17 Juin 00:08:37 CEST 2017

Bonjour,

Il y a eu une coupure générale à Myrys vers 20h30, le courant a été
rétabli par les régisseur mais le disjoncteur pour tetaneutral avait
aussi sauté (personne n’a vu ça).

Vers 21h l’ensemble des machines à Myrys se sont retrouvé sans courant,
les onduleurs épuisé.

Après un peu de galère à chercher l’emplacement du disjoncteur concerné
le courant a pu être rétabli dans les 2 salles de myrys avec l’aide des
personnes de Myrys vers 22:20.
Pour remettre le courant nous avons été obligé de faire par vague en
coupant les multiprise sinon le disjoncteur re-saute (surcharge de tous
les PC démarre + onduleurs)

Normalement toutes les machines ont été rallumé mais d’après nagios et
Laurent il y en a quelques unes de down (peut être une multiprise oublié ?).

Il faudra voir avec quelqu’un d’autre pour les machines restantes, je ne
suis plus sur place et je ne pense pas y retourner demain.

La machine Franciliens bien que branché n’a pas voulu démarrer.

--

Aymeric