[technique] [Viviers Fibre] Un AS et son /24 en vue...

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Dim 15 Jan 21:19:05 CET 2017

On Wed, 2016-12-21 at 01:28 +0100, François Laperruque via technique
wrote:
> Bonsoir les amis,
>
> J'espere que je ne trompe pas de liste en ecrivant ici, si c'est le cas,
> n'hesitez pas a me le signaler.
> L'operateur associatif Viviers Fibre est entrain de realiser la demarche
> de constitution du dossier de demande
> d'un AS, en relation avec OpdOp.
>
> Comme nous sommes proches de Toulouse, nous souhaiterions vivement
> profiter d'un transitaire local, present sur une
> noeud d'echange local (cad Toulousain, car le Tarn semble moins bien
> loti, pour le moment ;-) )

> [...]

Bonsoir,

Cool d'avoir un AS et IP a la campagne :).

Avez-vous candidaté a la Fédération FDN du coup ?

Techniquement quel est le type de lien que vous avez qui
arrive a Toulouse, un CELAN via revendeur ? Ou via un autre fournisseur,
plan fibre départemental ? Un partage d'experience dans ce dernier
cas interessera pas mal les benevoles tetaneutral.net et la FFDN :).

Coté routage et matériel ça depend un peu du lien, CHD s'est orienté
directement vers un opérateur pro pour ses IP, a partir d'un certain
tarif de lien ca peut etre plus raisonnable.