[technique] utilisation antenne powerbeam

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Dim 3 Déc 18:24:01 CET 2017

On Sun, Dec 03, 2017 at 11:12:54AM +0100, François Laperruque wrote:

> Oui, c'est bien dans cet ordre qu'il faut s'y prendre pour mixer du M5 et du
> AC.

Petit retour sur mon test de cet après-midi, qui intéressera surtout
les équipages qui font des déploiements:

- j'ai commencé par mettre à jour la nanonstation M5 BdMin3-NO-159
  qui est un AP. les 4 stations encore en 5.5.10 s'y sont reconnectées
  rapidement.
- mais par contre environ 1h après les 4 étaients déconnectées sans
  explication visible. En rebootant l'AP elles se sont reconnectées.
- j'ai donc aussi mis à jour les 4 stations. Depuis (un peu plus de 3h
  maintenant) plus de déconnexion.

- Pour tester, j'ai mis une NM M5 en version 6.1.3 et je l'ai associèe
à l'AP BdMin3-SO-248, encore en 5.5.10: le lien est stable depuis plus
de 2heures.

Conclusion: il vaut mieux mettre à jour les STA d'abord.
Je me permet donc de suggérer de mettre 6.1.3 sur les antennes pour
les nouvelles installations (plutot que 5.5.10).

Ensuite il faudra passer progressivement à 6.1.3 les antennes
existantes.

PS: je suis tenté d'installer UNMS (https://unms.ubnt.com) sur une VM
pour gérer les antennes mises à jour. Quelqu'un a testé / a une
opinion ?
--
Matthieu Herrb