[technique] [AIDE] Anonymisation de pcap / attaque 20160825

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Ven 23 Sep 08:22:50 CEST 2016

Bonjour,

Nous avons l'autorisation de l'adherent attaqué le 25 aout 2016 (> 12
Gbit/s) de publier les pcap collectés lors de cet evenement a condition
de les anonymiser.

Si vous avez des références, idées ou autre sur le sujet
de l'anonymisation de trace réseau (changer les IP, contenu, CNIL, ...)
merci de les noter ici :

https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/AtelierAnonymisation

Je pousse un peu sur le sujet car je pense que le monde
du "libre" manque cruellement de données sur les attaques et les outils
efficace de defense sont donc tous proprietaires (Arbor, ...).

Merci a tou-te-s,