[technique] Raspberry mutualisé

etienne bourlier etiennebourlier at yahoo.fr
Mar 17 Mai 12:05:53 CEST 2016

Bonjours,Je fais partie de la couveuse de projet Etymôn - entrepreneurs et solidaires et après discutions avec Julien il nous a semblé intéressant de réfléchir à transformer le site avec des outils libres. Soit un hébergement chez tétaneutral avec des sauvegarde sur une raspberry - yunohost et avec owncloud et autre outils fournis, soit directement sur une raspberry.De plus peut être pourrions nous le faire dans le cadre d'un atelier ouvert à d'autres structures associative ou autre.

Je n'ai pas les compétences pour animer techniquement ce genre de projets donc si des personnes se sentent de donner un coup de mains elles serraient les bienvenues! Merci de nous contacter!

Peut-être serrait-il aussi possible, si différentes structures ou personnes sont intéressées, de mutualisé des sauvegardes externalisées: L'asso 1 garde un DD ou une partition chiffré pour des sauvegardes ssl de l'asso 2 qui héberge celles de la nr 3... ? Ce n'est qu'une idée, vos avis nous intéresse.Cordialement,Etienne