[technique] CAFAI - SSH impossible de me connecter à la VM

dotfolios dotfolios at cafai.fr
Mer 4 Mai 01:44:57 CEST 2016

Salut,

J'ai rebooté la VM et je ne peux pas me connecter via SSH dessus.

Je ne sais pas trop pourquoi mais Nmap m'indique que le port est fermé, et je
n'ai pas du tout souvenir d'avoir modifié Iptables; il y a bien un fail2ban qui
tourne mais normalement je me suis mis en liste blanche dessus.
Ou alors le service SSH n'a pas démarré correctement mais je ne sais pas
pourquoi non plus.
C'est pas improbable non plus que j'ai fait une erreur d'inattention ou autre.

Bref j'ai perdu la main complètement et je pense qu'il faut un accès physique à
la VM pour déboguer.

Starting Nmap 7.12 ( https://nmap.org ) at 2016-05-04 01:33 CEST
Nmap scan report for cafai.tetaneutral.net (91.224.149.8)
Host is up (0.026s latency).
Other addresses for cafai.tetaneutral.net (not scanned): 2a03:7220:8081:800::1
rDNS record for 91.224.149.8: deckard.cafai.fr
Not shown: 995 filtered ports
PORT     STATE  SERVICE
53/tcp   open   domain
80/tcp   open   http
443/tcp  open   https
465/tcp  open   smtps
2222/tcp closed EtherNetIP-1

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 7.07 seconds

Si quelqu'un peut jetter un oeil et me faire signe se serait tout gentil.
Je me tiens bien sûr à dispo si il y a des questions auxquelles je dois
répondre.

Sincèrement
--

dotfolios