[technique] conseil pour routeur et accès wifi

Julien Beauvais julien.beauvais at tdn-fai.net
Sam 9 Jan 02:32:21 CET 2016

Le 09/01/2016 00:33, Philippe Makowski a écrit :
> Salut,
> Pas "forcément", c'est juste que je voulais savoir si vous aviez des
> retours

> Je cherche aussi un boitier qui ne soit pas trop gros, qui consomme
> peu.
> Il faudrait que ce soit un boitier à peu près de la même taille que le
> DLink
>
> Je regarde aussi du coté de pfsense.
Bonjour Philippe,

Côté pfSense t'as Calexium qui fait des routeurs prêt à l'emploi et
modulaire (HDD/SSD/Wi-Fi/etc.).
Perso j'en ai un 3 ports gigabit (WAN/LAN/Serveurs) +SSD juste derrière
l'ONT Fibre d'Orange, 500/200 Mbps DW/UP sans problème c'est impeccable
(avec un tunnel 6in4 pour l'IPv4 et un VPN IPv4 pour avoir du réseau
propre (et un IP fixe), le boîtier est un bien moins gros qu'une box
(2/3 fois plus petit qu'une livebox ou une freebox).
Ils utilisent des cartes type Alix (une référence pour faire des
routeurs performant et basse consommation).

--
Cordialement,
Julien Beauvais,