[technique] FreeDOS et Brix Gygabyte

Xavier Gendre gendre.reivax at gmail.com
Jeu 25 Fév 09:50:39 CET 2016

Salut,

Le 22/02/2016 00:36, Jocelyn Delalande a écrit :

> [...]

Merci Jocelyn pour le retour sur le BIOS F8. Effectivement tout semble
fonctionner normalement à condition de bien faire l'install de Debian en
UEFI (donc avec table GPT et partition EFI) et de faire un petit réglage
étrange dans le BIOS... Par défaut, l'installateur Debian place l'option
de boot UEFI de Debian en deuxième position chez moi. Ce n'est qu'un
détail et tout roule tant que l'écran est connecté. Par contre, pour que
le boot se passe bien sans écran, il est impératif que cette option de
boot passe en première position... Je ne comprends pas pourquoi il y a
cette différence entre le boot avec et sans écran mais au prix de ce
réglage, le boot sans écran se passe bien.

> Suite à la demande de tpt sur IRC j'ai mis à jour le wiki et
> uploadé les clichés de ma config BIOS :
> https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/NUC#Brix-install%C3%A9-par-JocelynD

Sur tes clichés, tu as bien l'option Debian en premier... c'était de
base ou tu avais également fait le même réglage que moi à la main?

A plus,
Xavier