[technique] Tirer du câble

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 29 Déc 11:34:56 CET 2016

Salut !

Bon courage, c'est du boulot, mais il faut bien le planifier. Mon conseil
général : n'hésite pas sur les moyens c'est rentabilisé dans le temps.

Pour ma part j'ai fait avec touslescables.com. J'ai acheté du cable cat 7
grade 3 certifié 2GHz histoire de faire un cablage VDI : il n'y a plus que
ce cable partout pour gérer tous les courants faibles :
- réseau ethernet évidemment (jusqu'à au moins 10Gb/s)
- téléphone
- et même antenne TNT et antenne satellite
=> ton panneau de brassage contiendra aussi les arrivées antenne et tu
choisiras quelle prise RJ45 sert à quoi.
Par exemple j'ai 3 prises RJ45 à l'emplacement de ma TV (ethernet, TNT,
satellite).

Pour les prises murales j'ai pris du shneider cat 6, ainsi que pour le
panneau de brassage. D'après eux c'est pas obligatoire, mais j'ai préféré
voir large, on ne sait pas quelles exigences auront les 100Gb ;)

Pour la rigidité du cable, je crois qu'il n'y a pas de magie : plus il est
blindé, moins il est souple :(

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/