[technique] Pre instal de debian sur disque avant montage

Aymeric mulx at aplu.fr
Ven 26 Aou 00:05:14 CEST 2016

On 25/08/2016 16:44, Nicolas Bertrand via technique wrote:
> Hello,
>
> Je cherche à me faire une image/clone de debian pour eviter de faire une
> install à chaque fois. Vu que j"en fais plusieurs par mois et toute sur
> le même modele. Je me demande comment optimiser tout cela.
Salut,
Comme dit Florian tu peux faire des install via preseed+boot pxe,
j’avais fait un billet il y a 2 ans pour Ubuntu qui peut s’adapter à
Debian facilement (avec des exemples de conf) :
https://www.aplu.fr/v2/post/2014/11/11/installer-automatiquement-ubuntu-ou-debian

Tu peux aussi regarder du côté de CloneZilla (http://clonezilla.org/),
il y a possibilité de l’utiliser avec un PXE et des scripts
supplémentaires pour éviter de répondre aux mêmes questions à chaque
fois. Les scripts supplémentaires peuvent aussi servir à personnaliser
la machine.
A+
Aymeric.

--