[technique] Pb mailman ttnn

jazz jazz at groove.nu
Lun 11 Avr 15:24:42 CEST 2016

Bonjour à tous,

Je viens de m'aprecevoir d'un petit souci avec le mailman de ttnn.

Quand un abonné envoie un mail avec des entetes dkim/dmarc positionnées,
celles-ci sont laissées intact dans le headers du mail lors du relai du
courrier aux abonnés de la liste. Ceci provoque donc une incohérence
entre les informations d'entete (propre au domaine de courrier de
l'abonné) et l'envoi fait par mailman :

Voilà logs logs coté google (ou groove.nu et le domainde  l'abonné qui
envoie à la liste):

       dkim=neutral (body hash did not verify) header.i=@groove.nu;
       dkim=neutral (body hash did not verify) header.i=@groove.nu;
       spf=pass (google.com: best guess record for domain of
technique-bounces at lists.tetaneutral.net designates 89.234.156.169 as
permitted sender) smtp.mailfrom=technique-bounces at lists.tetaneutral.net;
       dmarc=fail (p=QUARANTINE dis=NONE) header.from=groove.nu

Il faudrait donc, au niveau de postfix, soit que ttnn fasse du
dmarc/dkim et ainsi remplacent ces infos là par celle de ttnn soit qu'il
y'ai un petit nettoyage pré-envoi de ces infos
(http://www.postfix.org/MILTER_README.html)

a+
jazz

ps: ce mail va être dans la boite SPAM d'un certain nombre de personnes ....