[technique] Antennes TTN & bâtiments de France

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Jeu 3 Sep 10:32:05 CEST 2015

On Thu, 2015-09-03 at 09:55 +0200, Adrien van den Bossche wrote:
> Bonjour à tous,
>
> je vais probablement être amené à installer des antennes sur un site
> régit par les règles des "bâtiments de France". Il s'agirait
> vraisemblablement d'installer un pylône...  ça ne va pas être simple.
>
> Est ce que ce cas s'est déjà présenté à TTN ? Il parait que ça impacte
> les zones à moins de 500m d'un château ou tout autre site classé... ce
> qui doit finir par être fréquent par chez nous ?
>
> Adrien

Salut Adrien,

Le cas ne s'est jamais présenté a tetaneutral.net mais on
fait les choses de maniere discrete avec au moins l'accord des mairies
(peindre les antennes sur les clochers de la bonne couleur, etc...)

Si tu cherches "radio amateur batiment de france" tu
trouvera divers liens pertinents, exemples :

http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/topic/19360-antennes-et-batiments-de-france/
http://f6kgl-f5kff.fr/topic/droit-l-antenne-ao-t-2014.pdf

Tu peux regarder s'il y a des paraboles satellites sur les toits dans le
secteur, en theorie elles sont aussi soumise a l'avis ABF et
probablement il n'y a jamais eu de demarches. S'il y a des poteaux
galva/beton EDF/FT dans le coin aussi l'ABF aura du mal a dire
que le tien sera genant.