[technique] Reseau (et sous-reseau)

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Sam 17 Oct 10:40:01 CEST 2015

Bonjour,

Je ne suis pas encore chez Tetaneutral, mais ça s'approche (Launaguet "Les
sables" via WiFi, affaire suivie par François Fiore).

Je vais mettre à plat mon réseau local (avec une vie trépidante à base de
serveurs dédiés chez OVH, de OpenVPN, pourquoi pas un sous-reseau Thor...
bref on s'amuse quoi)

Pour cela j'envisage de tout mettre en 10.N.x.y. (je vivais jusqu'ici en
192.168.0.x).

Toute ma question est dans le choix du N, puisque j'utiliserai 'x' pour
découper quelques sous-réseau.

Dans le cadre d'une arrivée chez Tetaneutral, y a-t-il quelques contraintes
sur le 10.x.x.x ? Style Tetaneutral arrive via un reseau local des antennes
WiFi ou je ne sais quoi ? En d'autres termes, suis-je totalement libre de
choisir le N pour mon réseau local ?

Merci :)

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/