[technique] Sonde de température Ethernet Low Cost

Emmanuel Navarro enavarro222 at gmail.com
Mer 14 Oct 14:22:33 CEST 2015

Bonjour,

Pour faire vraiment pas cher un clone chinois d'arduino + clone carte
ethernet : ~10€ le tout sur ebay ou aliexpress je dirais.

ESP8266 très bien aussi si wifi possible. Les cartes NodeMCU (
http://snootlab.com/seeedstudio/900-nodemcu-v2-lua-based-esp8266-development-kit-fr.html)
ou sparkfun (http://snootlab.com/sparkfun/911-sparkfun-esp8266-thing-fr.html)
permettent de ne pas ce soucier du câblage minimal (régulateur de tension,
lien serial-usb). Aussi la récente intégration dans l'IDE arduino permet de
démarrer très vite niveau logiciel.

Coté capteurs le DS18B20 est très bien, facile a brancher, code dispo (pour
linux rpi ou autre, arduino, etc..), possibilité d'en brancher plein sur le
même port, pas cher. Sinon il y a les HTU21D : capteurs I2C qui donne
température et aussi l'humidité. J'en ai reçu il y a peu mais pas encore
tester. (https://www.sparkfun.com/products/12064 ou
http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=htu21d)

+
Emmanuel