[technique] Comparaison uap-ac et uap-ac-pro

obconseil obconseil at gmail.com
Lun 12 Oct 07:52:23 CEST 2015

Le 10/10/2015 15:27, Christophe Sauthier a écrit :
> Bonjour,
>
> Ma société va bientôt déménager. Nous allons en profiter pour mettre en
> place un vrai réseau Wifi.
> Nous penchons vers du matériel Ubiquiti.
>
> Et je me dis que je vais peut être trouver quelques personnes pour
> m'expliquer les différences entre les uap-ac et uap-ac-pro de chez
> Ubiquiti.
> J'avoue que j'ai beau chercher je n'en trouve pas vraiment...

Yen a pas vraiment effectivement a part le prix .
Ya un tableau ici :
http://www.4gon.co.uk/ubiquiti-unifi-uap-product-comparison.php

la UAP-AC est la 1ère en AC sortie par Ubiquiti, les autres en AC (rondes)
sont plus récentes, donc basé sur un SOC plus récent.
après avec ubquiti ne pas sous estimer les pbs de disponibilité...

Attention, j'espère que tu le sais mais les bornes requiert pour leur
configuration
initiale (et ensuite pour le monitoring le cas échéant) un soft en java
(fermé). De préférence
sur le même LAN (même si pas obligatoire) et qui peux tourner sur une
VM, mais ça peux être
un peu ennuyeux, à voir.

> Ah oui et si quelqu'un a ensuite un endroit intéressant pour me fournir
> je suis preneur. Le mieux que je trouve pour le moment est chez
> https://www.senetic.fr mais bon vous avez peut être de meilleures idées...

Ca varie. Nous on se fourni chez interprojekt.pl, i4wifi . ya aussi
http://www.mhzshop.com/ et
http://www.wifi-france.com/ . vérifie aussi la dispo du matériel...

Obinou