[technique] [FAIT] Devenir LIR pour tetaneutral.net => 1024 IPv4 et /32 IPv6

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 7 Oct 18:29:33 CEST 2015

Bonsoir,

Avec Matthieu nous avons ajouté les deux nouveaux prefixes sur nos
annonces BGP en debut d'apres midi et suite aux demandes aux NOC par
courriels nos transitaires ont en quelques heures propagé nos annonces
sur l'internet, l'AS197422 dispose donc de nouveaux prefixes :

IPv4:           185.119.168.0/22
IPv6:           2a03:7220::/32

http://as197422.net/

Pour les tests de ping : 185.119.168.1 et 2a03:7220::1

Hugues de Fullsave a aussi autorisé le transfert de nos deux ressources
initiales 91.224.148.0/23 et AS197422 au LIR tetaneutral.net, ce projet
de création de LIR est donc mené a bien.

Pour les nouvelles structures qui veulent devenir LIR depuis zero et
obtenir AS, /22 IPv4 et /32 IPv6 en mettant tout bout a bout il y en a
pour une semaine, le plus long etant l'aller-retour depuis Amsterdam en
courrier FedEx pour les documents signés, et le delai de virement des
2904 EUR TTC a la banque du RIPE. Et répondre a un coup de téléphone
du RIPE :).

Il manque encore quelques détails mais le gros est la :

https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/RIPE#Devenir-LIR
https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/lir/wiki

Merci a tous les benevoles impliqués,