[technique] cablage maison (remplacer du coax tv par rj45)

Philippe Makowski philippe at makowski.net
Dim 1 Nov 19:38:01 CET 2015

Bonjour,

je vais tenter de remplacer du cablage coaxial par du rj45
j'ai vu que pour le cable certains proposaient de passer par
http://www.coffrets-reseaux.com ou "texo sur Toulouse à purpan" (mais
celui là je ne sais pas où il est) et prendre du GRAD-3/CAT-7 ou bien du
CAT-6a S.

Par contre j'ai un gros doute par rapport à ce qui existait en coaxial.
D'abord il faut tirer vraiment très fort pour bouger le cable, mais bon
il me servira peut être d'aiguille.

Ensuite, j'ai une prise vers laquelle arrive un coax mais d'ou repart un
autre coax, donc deux cables pour une prise pour aller en déservir deux.
c'est possible de faire ça en RJ45 ? ou bien je suis obligé de mettre un
switch ?

en parlant de switch, cela existe des petits switch (3 ports) faible
consommation ?