[technique] serveur 89.234.156.197 injoignable ?

blz blzforum at free.fr
Lun 18 Mai 19:41:20 CEST 2015

On 05/18/2015 12:03 PM, Laurent GUERBY wrote:

> C'est bizarre, il faut trouver pourquoi dhclient se lance alors
> sur ta machine. Ou peut-etre il n'y a pas eu de reboot
> entre le premier demarrage avant de remplacer le fichier
> interfaces et maintenant.
C'était bien ça, il ne se lance plus au reboot

Après avoir installé le firmware-realtek (0.43), commenté les deux
"pre-up" et ajouté ce troisième  dans le bloc IPv4 de
/etc/network/interfaces:

iface eth0 inet manual
#pre-up /sbin/sysctl -w net.ipv6.conf.eth0.accept_ra=0
#pre-up /sbin/sysctl -w net.ipv6.conf.eth0.autoconf=0
pre-up /sbin/ip addr flush dev eth0

le réseau arrive à se relancer sans problème de nouveau.

Merci à tth !
Blaise