[technique] serveur 89.234.156.197 injoignable ?

blz blzforum at free.fr
Lun 18 Mai 11:38:17 CEST 2015

On 05/18/2015 10:49 AM, Laurent GUERBY wrote:

> Salut Blaise,
>
> Dans ton /etc/network/interfaces je pense que tu dois avoir une ligne
> "iface eth0 dhcp" que tu as laissé dans ce fichier, normalement
> eth0 doit etre en static comme envoyé lors de l'installation de la
> machine.
>
> Tu dois commenter ou effacer la ligne "iface eth0 dhcp" puis
> ensuite utiliser kill pour tuer le processus "dhclient"
> qui doit toujours tourner sur la machine.
>
> Julien a effectivement fait une erreur de branchement corrigée peu apres
> mais comme normalement toutes les configurations sont en statique
> [...]

Salut Laurent;

Je viens de vérifier, je n'ai pas d'occurence de la chaine "dhcp" dans
ce fichier /etc/network/interfaces.

Il correspond exactement à ce que tu m'avais envoyé, sauf qu'au début il
y a en plus ces quelques lignes:

source /etc/network/interfaces.d/
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
allow-hotplug eth0
auto eth0

(le répertoire /etc/network/interfaces.d est vide).

Il y avait bien un processus dhclient qui tournait sur la machine. Je
l'ai tué, puis j'ai relancé le réseau, et là j'ai perdu la connexion,
que ce soit en IPv4 ou en IPv6, ça ne répond plus ! :)

Aucune importance, c'est encore en phase de test, mais j'ai l'impression
qu'il va falloir accèder physiquement à la machine.

Je pars à Myrys avec le cable HDMI-VGA, il y aura peut-être des membres
de ttn, mais ne vous déplacez pas spécialement pour ça, ça n'en vaut pas
la peine, ça peut attendre.

Je prends mon ordinateur pour patienter, ou il y a peut-être du
démontage du THSF à faire.

Blaise