[technique] snorby / snort / multiple sondes pi

fred fred at koti.fr
Mar 21 Juil 19:03:12 CEST 2015

Bonjour la liste,

pour des besoins professionnelles je dois installer un snort/snorby
(ids) avec plusieurs sondes. Je me demandait si des raspberry pi ou
banana pi pouvait faire l'affaire.
Le serveur est bien dimensionné mais j'ai un doute sur la capacité de
ces bestioles à encaisser un trafic conséquent (100Mo à 1Go selon les
endroits).

J'ai vu que le raspberry pi n'avait qu'un port FastEthernet
contrairement au banana qui possède un port Giga.

Avez vous déjà eu une expérience ou pouvez vous m'aiguillez sur un choix
de matos qui pourrait convenir ?

Merci pour vos retours.

Frédéric Fontaine