[technique] HS : repeteur wifi ?

obconseil obconseil at gmail.com
Mer 7 Jan 20:04:48 CET 2015

Le 07/01/2015 15:39, Michael Siccardi a écrit :

> ?? ca sert a quoi de faire des réseaux sans fils ?
> heureusement qu'on peux faire du roaming.
> dans le cas de myrys cela vient des drivers clients pas à jour ou mal
> réglé ( sur les laptop on peux souvent changer valeur signal reçu et
> delta)

Le problème c'est justement qu'en réel on maîtrise pas ce qu'il y a sur
les clients.
J'ai constaté le non fonctionnement sur du windows (via l'interface
wirless de windows), linux, android & bien d'autre "petit" devices
(comme un arduino Yun par exemple).

Le seul cas où je l'ai vu marcher bien comme il faut c'est sous windows
avec des drivers qui n'utilisent pas la couche réseau de windows.

Sous linux j'ai jamais réussi, quelque soit la carte ni le driver , du
moins avec le Network Manager.
Petet qu'en full atheros des 2 coté yaurais moyen, je sais pas.

En tous cas je suis d'accord avec guerby: On maîtrise pas les clients,
donc dans la pratique le roaming fonctionne mal ou pas du tout chez
plein de monde (même si parfois ça peux marcher).

Ubiquiti a développé (ou piqué qq part ? ) leur techno proprio
"Zero-handoff", qui implique un contrôleur externe sur ke réseau (comme
cisco & autre) et qui permet de ne pas réinitialiser les connections TCP.
Ca à ma connaissance ya pas de standard, et pas d'implémentation sans
contrôleur central.