[technique] HS : repeteur wifi ?

obconseil obconseil at gmail.com
Mer 7 Jan 10:50:59 CET 2015

A ce propos:

J'ai essayé ça chez moi (même SSID & mot de passe).
Sans succès:
Il n'y a pas de "roaming" donc une fois accroché, le device reste sur le
même AP, même si le signal diminue.
Pire: Certains devices (android apparement) retiennent le BSSID de l'AP
et essaient de s'y reconnecter, même avec
des valeurs de signal reçu très faible. Il faut manuellement déconnecter
& reconnecter sur le nouveau (et bien sur ça inverse
la situation dans la maison).

Je n'ai pas trouvé de solution à ça: Apparement sur PC il existe des
solutions a base de couche 802.11 proprio qui incluent ce genre
de roaming, mais sur android (ou sur mon PC sous linux) ça ne semble pas
marcher.

Je ne parle ici même pas d'un roaming complet (sans perte de
connectivité) , qui existe aussi mais qui nécessite là aussi des
systèmes spécifiques & proprio (je me demande si Ubiquiti n'en a pas
sorti récemment d'ailleurs)

Obinou, preneur de toute info sur le sujet