[technique] HS : repeteur wifi ?

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Mer 7 Jan 10:04:32 CET 2015

Bonjour,

Un peu HS car rien à voir avec le ISP, mais je voudrais profiter de votre
expertise :)

Mes parents sont dans une très vieille maison, qui en fait est 2 maisons
collées. Du coup, au milieu de la maison, il y a un mur énorme : disons
facile 50cm de pierre. Le modem ADSL est d'un côté, et évidemment vous vous
en doutez, on ne capte strictement rien de l'autre côté.

Je trouverai le moyen de faire passer un cable RJ45 entre les 2 côtés.

Je ne sais pas, niveau wifi quoi mettre. Un répéteur ? Un nouvel AP avec le
meme SSID ? L'idée serait qu'on passe d'un côté à l'autre de manière
transparente

Merci pour vos conseils !

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/